Alpes de Haute-Provence : gare de Saint Auban, la CGT demande à la SNCF d’accélérer le mouvement

SOCIÉTÉ / Le premier train de fret a circulé ce lundi, celui des voyageurs devrait reprendre les rails dès ce mercredi. Mais ils ne feront que passer en gare, pas d’arrêt à Château Arnoux Saint Auban

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Après l’incendie qui a ravagé la gare SNCF de Château Arnoux Saint Auban, la CGT se dit inquiète. 12 mois de travaux seraient nécessaires mais en attendant, le syndicat demande à la SNCF d’accélérer le mouvement, notamment concernant le guichet voyageurs. « Pour l’instant, le guichet est fermé. Il n’y a plus personne qui travaille en gare par mesure de sécurité, les voyageurs n’ont donc plus de guichet. La SNCF va mettre en place des bungalows. On demande qu’en plus de l’espace de vie pour les agents, que la SNCF prévoit un guichet provisoire » souligne sur Alpes 1 Julien Bouillé, secrétaire général du syndicat CGT des Cheminots de Veynes et de Haute-Provence.

 

« On ne peut pas se satisfaire des bus de substitution » J. Bouillé

 

Le premier train de fret a circulé ce lundi, celui des voyageurs devrait reprendre les rails dès ce mercredi. Mais ils ne feront que passer en gare, pas d’arrêt à Château Arnoux Saint Auban. « Le plus compliqué pour l’usager, c’est que la communication de l’entreprise est catastrophique. C’est de la gestion à la petite semaine, c’est au coup par coup » termine le représentant syndical.

 

A. Vallauri