Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains se mobilise pour le climat

Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains se mobilise pour le climat

ENVIRONNEMENT / Des militants écologistes appellent à manifester, samedi, dans le cadre de la marche du siècle pour le climat. Ils appellent aussi à s’organiser en vue des prochaines échéances électorales. Les étudiants de l’IUT se mobilisent, également.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les défenseurs de l’Environnement vont fouler le pavé, ce samedi. Ils se préparent pour « la grande marche du siècle » pour le climat. Plus d’une centaine d’organisations, comme Greenpeace ou la Fondation Nicolas Hulot ont appelé à manifester. Objectif : faire pression sur les gouvernants pour les inciter à changer de politique. Une pétition en ligne, « L’affaire du siècle », a d’ailleurs été lancée et signée, sur Internet par deux millions de personnes. Elles veulent attaquer l’État en justice pour « inaction climatique ». À Digne-les-Bains, les militants comptent bien apporter leur pierre à l’édifice et envisage de passer la seconde à l’approche des prochaines échéances électorales, comme l’explique Philippe Berrod, membre du collectif des « Coquelicots » :

 

« Les élus, demain, ne seront pas forcément ceux d’aujourd’hui, vu ce qu’il se passe », P. Berrod

 

 

Participation estudiantine

Et preuve, sans doute, de ce changement, les jeunes, aussi, vont se mobiliser. Ce sera le cas des étudiants de l’IUT de Digne-les-Bains. Ils participeront à cette marche dans le cadre d’une politique de l’établissement en faveur du développement durable. Dan Guillot est l’un des trois initiateurs de la participation estudiantine :

 

« À la base, c’était un projet, en cours. On était trois. Mais on s’est dit que tous les étudiants de l’IUT pouvaient montrer le fait qu’ils sont sensibles à ce genre de cause », D. Guillot

 

 

La marche des étudiants débutera samedi matin, à partir de 9h30, devant l’IUT de Digne-les-Bains. Deux autres rassemblements seront organisés dans l’après-midi.

 

M. Bonnefoy



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios