Alpes de Haute-Provence : desserte de Digne les Bains, les premiers travaux débuteront cet été

Alpes de Haute-Provence : desserte de Digne les Bains, les premiers travaux débuteront cet été

SOCIÉTÉ / Les objectifs de cette desserte sont triples souligne la préfecture : le renforcement de la sécurité des usagers, la fiabilisation des temps de parcours, et l’amélioration du cadre de vie des riverains des communes traversées

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le comité de pilotage de l'aménagement de la desserte de Digne-les-Bains s'est réuni en préfecture ce vendredi. Les objectifs de cette desserte sont triples souligne la préfecture : le renforcement de la sécurité des usagers, la fiabilisation des temps de parcours, et l’amélioration du cadre de vie des riverains des communes traversées. Coût de l’opération : 47.3 millions d’euros. L’aménagement de la desserte de Digne-les-Bains entre les communes de Malijai et de Digne-les-Bains se caractérise par la création de quatre créneaux de dépassement, l’aménagement de quatre carrefours, dont deux giratoires au Chaffaut et à Aiglun, le regroupement de l’ensemble des accès directs à la voie de circulation, l’amélioration de la sécurité de l’ensemble du linéaire ainsi que la requalification urbaine de la traversée de Mallemoisson.

Notez que ce projet est inscrit au contrat de plan Etat Région 2015/2020, pour un montant de 30 millions d’euros. Les premiers travaux débuteront à l’été 2019. « Les membres du comité de pilotage se sont prononcés en faveur d’un ordonnancement des travaux priorisant les aménagements relatifs à la traversée de Mallemoisson. La deuxième tranche des travaux, et notamment l’aménagement des ronds-points d’Aiglun et du Chaffaut, est programmée à partir de 2020 » précise la préfecture des Alpes de Haute-Provence.

 

LR



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios