Alpes de Haute-Provence : numérique, Digne les Bains récompensée

Alpes de Haute-Provence : numérique, Digne les Bains récompensée

SOCIÉTÉ / La commune obtient quatre @ « Territoires, villes et villages internet ». La ville décroche aussi le niveau 3 du label national « Territoire Numérique libre ».

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sites internet ergonomiques et adaptatifs, démarche d'ouverture des données renforcée, investissement en matériel informatique dans les écoles, accès au numérique pour les plus démunis ou encore opérations de médiation numérique sont quelques-uns des exemples qui permettent à la commune de Digne les Bains d’être récompensée. Ainsi, lors de la cérémonie du Label National « Territoires, villes et villages internet » la capitale basse-alpine a obtenu en 2018 quatre @ et se place au niveau national parmi les meilleures collectivités territoriales. Cette distinction s'accompagne de la mention spéciale « Ville intelligente Partagé ». La ville décroche aussi le niveau trois du label national « Territoire Numérique libre ».

 

« Le numérique est un outil mais il doit être au service de l’humain », T. Le Corre

 

« Aux prochaines vacances d’avril, on aura l’intégralité des classes élémentaires et maternelles, qui seront équipées avec un poste informatique fixe, un vidéoprojecteur et puis aussi des tablettes numériques dans les écoles » explique Thibaut Le Corre, conseiller communal et communautaire délégué aux infrastructures numérique, et conseiller municipal délégué au numérique et à l’innovation.

La médiathèque François Mitterrand obtient la labellisation SUD LABS. Suzel Badet est la Directrice du réseau de lecture publique de Provence Alpes Agglomération :

M. Bonnefoy



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios