Alpes de Haute-Provence : les députées s’associent à la proposition d’un « nouvel ISF »

Alpes de Haute-Provence : les députées s’associent à la proposition d’un « nouvel ISF »

POLITIQUE / Une vingtaine de députés de la majorité, dont les députées des Alpes de Haute-Provence, Delphine Bagarry et Emmanuelle Fontaine-Domeizel, ont lancé un appel pour instaurer un nouvel impôt sur la fortune à ceux qui refusent d’investir dans les PME.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le député LREM du Vaucluse, Jean-François Cesarini, a proposé de réintroduire l'impôt sur la fortune afin de faire payer l'ISF uniquement à ceux qui « font dormir » leur « argent ».  L'élu Vauclusien qui a été rejoint par vingt-deux députés de la majorité, dont les députées des Alpes de Haute-Provence, Delphine Bagarry et Emmanuelle Fontaine-Domeizel.

Présenté comme une contribution au grand débat national, un choix s’offrirait ainsi aux contribuables : « investir dans les TPE-PME et ainsi participer à l’essor des espaces ruraux et des jeunes entreprises ou payer l’impôt », précise Delphine Bagarry. Pour la parlementaire bas-alpine, « nous sommes dans un moment clef de notre histoire, nous devons redéfinir ensemble les contours de notre contrat social, travailler à mettre en œuvre des politiques vertueuses bénéficiant à toutes et à tous et cela passe aussi par l’investissement dans les territoires. »

« Si après évaluation, il s’avère que la transformation de l’ISF n’a pas servi aux TPE et PME, alors il nous faudra être plus coercitif », D. Bagarry

 

 

Une proposition qui pourrait faire écho auprès des Gilets Jaunes qui demandent le rétablissement de l’ISF. Interrogé par la presse sur cette initiative, le patron des députés marcheurs Gilles Le Gendre a estimé que « poser le débat, ils ont raison » et « en ce moment, toutes les questions peuvent être posées, toutes les propositions peuvent être dites (…) ça ne veut pas dire que je les approuve, mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait ce genre de prises de position », a-t-il ajouté.


A.Cam



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios