Alpes de Haute-Provence : Festival des Enfants du Jazz, Gilberto Gil en concert cet été

Alpes de Haute-Provence : Festival des Enfants du Jazz, Gilberto Gil en concert cet été

CULTURE / Le Festival des Enfants du Jazz vient de dévoiler le nom du premier artiste programmé cet été : il s’agit de l’immense Gilberto Gil, qui sera en concert à Barcelonnette vendredi 26 juillet 2019, pour, à ce jour, sa seule et unique date en France.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est une légende de la musique brésilienne qui sera de passage à Barcelonnette, le vendredi 26 juillet, au parc de la sapinière de Barcelonnette, lors du festival des Enfants du Jazz. Gilberto Gil, à la fois chanteur, guitariste et auteur-compositeur, est l'un des personnages les plus incontournables de la scène musicale d'Amérique Latine.

Avec près de 50 ans d'expérience et plusieurs Grammy Awards, il s'est non seulement illustré dans une brillante carrière d'artiste, mais également dans une carrière politique. Nommé par Lula au poste de ministre de la Culture, en 2003, il démissionne en 2008 pour reprendre sa carrière artistique. Parmi ses nombreux succès, le titre « Toda Menina Baiana » fait partie de la mémoire collective du monde de la musique.

 

Gilberto Gil, un cadeau pour les 25 ans du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette

Depuis 25 ans, le stage des Enfants du Jazz permet à des jeunes passionnés de 12 à 18 ans, de vivre deux semaines de musique intensive, à Barcelonnette, au coeur des Alpes du Sud. Le stage des Enfants du Jazz a donné naissance à un festival, réunissant chaque été des artistes de renommée internationale. En 25 ans, Barcelonnette a accueilli les plus grands noms du jazz, de Dee Dee Bridgewater à Marcus Miller, en passant par Al Jarreau, Biréli Lagrène ou Liz Mc Comb.

Ce festival permet aux musiciens des Enfants du Jazz de vivre une expérience de la scène inédite en assurant les premières parties des concerts. Des master-class, organisées avec les artistes qui le désirent, permettent aux jeunes musiciens d’échanger avec de grands noms du jazz.

Pour le 25ème  anniversaire du Festival des Enfants du Jazz, Gilberto Gil donnera un concert exceptionnel en France, à la fin de sa tournée au Brésil et avant de jouer en Suisse puis en Belgique.

Détails pratiques

Date : Vendredi 26 juillet – 20h (première partie assurée par les Enfants du Jazz)

Lieu : Parc de la sapinière à Barcelonnette

Tarifs : 38 euros debout / 45 euros tribune

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios