Alpes de Haute-Provence : les maires du département se réunissent pour porter leurs doléances au préfet

Alpes de Haute-Provence : les maires du département se réunissent pour porter leurs doléances au préfet

POLITIQUE / À l’initiative de l’Association des Maires des Alpes de Haute-Provence, les maires du département se réunissent, ce soir, pour compiler les doléances des citoyens, mais aussi pour y ajouter leurs propres réclamations, avant un retour au préfet, Olivier Jacob.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est l’heure pour les maires des Alpes de Haute-Provence de rendre leurs copies dans le cadre du grand débat. Une copie dans laquelle seront inscrites les revendications recueillies dans les cahiers de doléances mis à disposition dans les différentes mairies. Mais pas seulement, les maires, sous la houlette de l’Association des Maires des Alpes de Haute-Provence (AMF 04), compte également faire remonter leurs propres réclamations d’élus. « Il y a les doléances des Gilets Jaunes, mais aussi celles des Gilets Bleu-Blanc-Rouge, que sont les maires », insiste Daniel Spagnou, le président l’AMF 04 et maire de Sisteron.

« Les maires veulent être les acteurs du débat républicain ouvert à tous, organisé par l’État sur les territoires, mais je le répète avec force, ils ne sauraient porter seuls une responsabilité qui n’est pas la leur », insiste Daniel Spagnou qui recevra les élus ce soir à la salle de l’Alcazar à Sisteron. Une réunion qui se déroulera « sans la présence d’Emmanuel Macron, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios