Alpes de Haute-Provence : des enseignants et des parents d’élèves de l’école de la Ponsonne réunis à la préfecture

Alpes de Haute-Provence : des enseignants et des parents d’élèves de l’école de la Ponsonne réunis à la préfecture

ÉDUCATION / L’école manosquine était fermée ce jeudi en raison d’un mouvement de grève pour dénoncer le manque de moyens humains et matériels.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

On vous en avait déjà parlé sur Alpes 1, la colère ne retombe pas du côté de l’école de La Ponsonne à Manosque. L’établissement était fermé, ce jeudi, en raison d’un mouvement de grève. Une délégation de parents et d’enseignants était réunie ce jeudi à la préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains à l’occasion de la réunion du Conseil Départemental de l’Education Nationale. Au cœur des revendications : le manque de moyens humains et matériels dans cet établissement classé Réseau d’Education Prioritaire. L’école a besoin de professeurs et de salles supplémentaires pour pouvoir dédoubler les classes et faire face à l’affluence de nouveaux élèves due à un essor démographique. Cette surcharge des classes nuit à la scolarité des élèves les plus en difficulté selon les représentants. La situation est également compliquée pour les enseignants, comme l’explique Stéphane Bouthors, co-secrétaire du syndicat SNUIPP 04 :

 

Pas de promesses du côté du CDEN

À l’issue des échanges entre le CDEN et la délégation de la Ponsonne, aucune promesse n’a été formulée par le conseil selon Éric Condominas, représentant des parents d’élèves, même s’il considère avoir été « bien reçu et écouté ».

 

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios