Alpes de Haute-Provence : les orientations budgétaires 2019 de Digne-les-Bains débattues

Alpes de Haute-Provence : les orientations budgétaires 2019 de Digne-les-Bains débattues

POLITIQUE / La commune veut poursuivre ses efforts en matière de désendettement et souhaite stabiliser ses frais de fonctionnement.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La ville de Digne fait ses comptes pour cette année 2019. La majorité de Patricia Granet a présenté les orientations budgétaires de la municipalité ce jeudi au conseil municipal. La priorité est donnée au désendettement de la commune. La capitale bas-alpine a déjà fait des efforts en la matière puisque depuis 2014, la dette a baissé de près de 10 millions d’euros. Par ailleurs, la Ville veut investir dans le réaménagement de certaines places comme la place des Récollets ou encore le parking de l’usine à gaz. Ajoutez à cela le déploiement de l'application de réalité augmentée au niveau de la crypte de Notre-Dame du Bourg. Mais tout cela à un coût. La municipalité devra emprunter près de 2,5 millions d’euros pour financer ces projets. Bruno Villaron, premier adjoint délégué aux finances, affirme que la commune fait des efforts pour stabiliser ses frais de fonctionnement.

 

Une forte augmentation des investissements en six ans

La réhabilitation du parking souterrain et la rénovation de la seconde partie de la place du général de Gaulle font l’objet d’un budget annexe. Depuis l’élection de Patricia Granet, la municipalité a augmenté ses investissements de 32 millions d’euros.

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios