Alpes de Haute-Provence : Manosque, un nouveau giratoire et des perturbations à prévoir durant 6 mois

INFOS ROUTE / Le département et la Communauté d’Agglomération Durance-Luberon-Verdon-Agglomération (DLVA) entreprennent ces travaux dans l’objectif de décharger l'axe principal à l’accès à Manosque.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’entrée sud de Manosque se prépare à un grand bouleversement avec l’aménagement d’un nouveau carrefour giratoire. Des travaux sur la RD 907 à hauteur du Canal EDF, avant le rond-point d’Hyper U, avec au programme des perturbations à prévoir sur les réseaux Transagglo (provenance : ZI Saint-Maurice, Verdon, Autoroute A51) et Manobus et des risques d’embouteillages plus importants que l’accoutumé pour les automobilistes qui vont devoir s’armer de patience durant environ 6 mois.

 

Cinq phases de travaux jusqu’en juillet 2019

Le Département et la Communauté d’Agglomération Durance-Luberon-Verdon-Agglomération (DLVA) entreprennent ces travaux dans l’objectif de permettre les échanges directs entre la RD 907 et les voies communales desservant les quartiers périphériques de la ville afin également de décharger l'axe principal à l’accès à Manosque.

 

 

Financement de l'opération

Coût de l’opération : 1,5 million d'euros TTC

Commune de Manosque : 15%

DLVA : 35 %

Département des Alpes de Haute-Provence : 50% (avec le soutien de la Région Provence Alpes Côte-d'Azur)

LR