Alpes de Haute-Provence : Hugo Teulé, le jeune espoir du snowscoot français

Alpes de Haute-Provence : Hugo Teulé, le jeune espoir du snowscoot français

SPORTS / Après s’être classé dans le top 10 la semaine dernière, à Isola 2000, le jeune Dignois va participer aux Championnats de France de border cross à Chamrousse à la mi-mars. Rencontre avec un jeune crack de cette discipline peu connue.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il s’appelle Hugo Teulé. Et à seulement 19 ans, c’est l’un des jeunes espoirs du snowscoot. Une discipline encore méconnue qui consiste à glisser avec un cadre de BMX monté sur une planche de snowboard. Ce jeune Dignois qui s’entraîne du côté de Pra Loup participe aujourd’hui aux compétitions internationales. Et des rendez-vous importants l’attendent au mois de mars.

 

Les Championnats de France en mars prochain

Après s’être classé dans le top 10, la semaine dernière en Coupe d’Europe à Isola 2000, Hugo Teulé veut maintenir le cap pour la Coupe de France de border cross. Ce sera à Chamrousse, les 16-17 mars prochains :

 

 

Un mentor : Thierry Icard

Fin mars, à Pra Loup, Hugo Teulé participera à une compétition en hommage à Thierry Icard décédé d’un cancer en 2014. Thierry Icard, originaire de Pra Loup, l’un des pères du snowscoot en France qu’Hugo Teulé a bien connu :

 

Pour Hugo Teulé, Thierry Icard était aussi et avant tout son entraîneur. Alors quand il est en compétition il pense souvent à lui :  

 

Pour le moment, Hugo Teulé ne vit pas de sa passion :

 

En service civique

Pour vivre justement, le jeune Bas-Alpin doit travailler à côté. Actuellement, il effectue un service civique à la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Il espère aussi qu’un jour le snowscoot soit reconnue discipline olympique.

 

Q. Perez de Tudela

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios