Alpes de Haute-Provence : la résidence les Visitandines de Sisteron a été entièrement rénovée

Alpes de Haute-Provence : la résidence les Visitandines de Sisteron a été entièrement rénovée

SOCIÉTÉ / Cet ancien couvent, devenu une résidence pour retraités, a été modernisé et sécurisé pour garantir un meilleur confort.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La résidence sisteronaise les Visitandines a refait peau neuve. Cet ancien couvent devenu une résidence pour retraités était en travaux depuis 2017. Mais ce n’est pas la première fois que le bâtiment est réhabilité. Dans les années 80, il a été agrandi et transformé en logements. Ici, le chantier avait pour but d’améliorer le confort des appartements et de mieux répondre aux normes. Edwige Noble est la directrice des Visitandines : 

 

« Les Visitandines sont un exemple à suivre en matière de lieu de vie […] c’est une résidence dynamique en plein cœur de la ville. » D. Spagnou, maire de Sisteron.

 

Ce regain de confort et de modernité est très apprécié des résidents. Tous affichent un sourire radieux quand ils décrivent leur nouvelle chambre. Daniel Spagnou, le maire de Sisteron, se réjouit de l’entretien de cette résidence idéalement située, « juste à côté des commerces du centre-ville ».

La rénovation a coûté plus de 1,6 millions d’euros. Un coût supporté par le conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, la commune de Sisteron et la banque des territoires CDC. Durant toute la durée des travaux, les résidents sont restés dans leurs appartements, ce qui a bien sûr compliqué la tâche des ouvriers.

 

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios