Alpes de Haute-Provence : trois auteurs de vols à mains armées, interpellés en flagrant délit

FAITS DIVERS / Gantés, visages dissimulés, porteurs d’une arme de poing et d’un couteau, ils obligeaient des victimes sur la voie publique à se faire remettre téléphones et portefeuilles

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Gantés, visages dissimulés, porteurs d’une arme de poing et d’un couteau, ils obligeaient des victimes sur la voie publique à se faire remettre téléphones et portefeuilles. Des vols à mains armées qui se sont déroulés durant les nuits des 24 et 25 janvier à Sisteron, Aiglun mais aussi Peyruis. Une personne a même dû être hospitalisée après avoir reçu des coups.

 

Course poursuite sur l'A51

Rapidement, les investigations permettent d’identifier le véhicule utilisé par les auteurs, un équipage du commissariat de Manosque repère le véhicule et le prend alors en chasse. Plusieurs unités de la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence sont aussi engagées et c’est une véritable course poursuite qui s’engage sur l’autoroute A51. Les malfaiteurs qui jettent armes mais aussi butins. À Mallemoisson, le véhicule force la barrière de péage mais un dispositif d’interception est mis en place. Des braqueurs qui tentent alors de se faire la belle à pieds, en vain… Ils sont rapidement interpellés par les gendarmes.

Présentés devant les autorités judiciaires de Digne les Bains, deux d’entre eux ont été incarcérés et comparaîtront à la prochaine audience du tribunal correctionnel de Digne. Le troisième individu laissé libre, est placé sous contrôle judiciaire. Notez que les objets dérobés ont été rendus à leurs propriétaires.

 

A. Vallauri