Alpes de Haute-Provence : objectif européen pour Karim Guerfi

SPORTS / Le Manosquin se relance sur le ring européen, où il affrontera Georges Ory. Le Guépard compte bien à nouveau bondir pour reprendre son titre

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Trois fois champion d’Europe, et il ne compte pas s’arrêter là. Le boxeur manosquin Karim Guerfi, 31 ans, 27 succès dont huit avant la limite et ancien double-roi de l’EBU, se relance dans la compétition du championnat européen. Le rendez-vous sera donné avant mai sur le ring.

 

Un entrainement au cardio

Karim Guerfi, qui pensait raccrocher les gants au vestiaire, est donc bel et bien reparti en quête de victoire dans la catégorie poids coq. Chaque jour, c’est près de 4h d’entrainement. Et le « Guépard » est confiant, « je suis motivé pour reprendre mon titre, surtout face à un Français ». Il fera face au tenant du titre : le gaucher angevin Georges « Tino » Ory, « c’est sûr qu’il a un bon bras gauche, mais il est largement à mon niveau ».

 

« J’étais parfois au-dessus de lui, ça me motive car ça me montre que j’ai le niveau », K. Guerfi

 

Karim Guerfi qui a pu goûter, avec les fêtes de fin d’année, au ring anglais, après avoir été sollicité par Charlie Edwards, jeune boxeur britannique de 25 ans, pour être son sparring partner, son équipier d’entrainement. Au programme, 10 jours de coaching qui ont permis au Britannique de s’adjuger la victoire face au Nicaraguayen Cristofer Rosales et repartir avec la ceinture WBC en super mouche. Quant à Karim Guerfi, l’occasion a été belle « d’apprendre énormément », comme il le confiait sur les réseaux sociaux.

Le Guépard compte bien tutoyer à nouveau les sommets, lui qui s’était vu proposer un combat à Chicago en février a décliné. Toute la préparation va donc à la reconquête d’un titre par deux fois obtenu.

 

C. Michard