Alpes de Haute-Provence : trois jours de fête pour le nouveau palais des congrès à Digne

SOCIÉTÉ / La salle de spectacle de la capitale bas-alpine a été entièrement rénovée. Pour l’occasion, le programme des festivités est chargé.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Après 18 mois de travaux et un budget de 3,4 millions d’euros, les Dignois vont enfin pouvoir profiter d’un palais des congrès tout neuf. La nouvelle salle de la capitale bas-alpine peut accueillir 3.390 spectateurs. Elle va être inaugurée comme il se doit : trois jours de fête et de spectacles sont prévus à partir de vendredi. Céline Ogerro-Bakri, maire adjointe déléguée à l'attractivité de la ville, se réjouit de cet événement. L’élue rappelle que la rénovation du palais des congrès faisait partie des promesses de la maire Patricia Granet-Brunello. Le programme de ces trois jours de festivité est chargé. La Ville a fait en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts : concert de musique classique, théâtre, spectacle de clown, bal musette, les Dignois ont de quoi s’occuper.

 

Une main tendue aux associations dignoises

Céline Ogerro-Bakri garantit que la qualité du son sera à la hauteur des attentes du public : « L’idée était que ce nouveau palais des congrès soit totalement rénové au niveau acoustique et ce sera le cas, on pourra le découvrir. » L’entrée est gratuite pour tous. La municipalité de Digne n’oublie pas pour autant les associations qui participent à l’animation de la ville. Chacune aura droit à un événement gratuit dans le tout nouveau palais des congrès.

 

M. Bonnefoy