Alpes de Haute-Provence : non, Christophe Castaner n’est pas venu en hélicoptère à Forcalquier

Alpes de Haute-Provence : non, Christophe Castaner n’est pas venu en hélicoptère à Forcalquier
Photo : ludovic Marin / AFP

POLITIQUE / De passage chez lui avant la rentrée des ministres ce vendredi à Paris, le déplacement du ministre de l’Intérieur alimente de nombreux fantasmes.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Selon les informations de nos confrères de La Provence, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu en toute discrétion ce jeudi à Forcalquier. Si une poignée de gilets jaunes ont reçu l'information de la présence de l'ancien maire de la commune, ils n'auront pu s'approcher qu'a bonne distance d'un ministre encadré par des forces de l'ordre, lors d'un passage réservé à quelque serrages de mains mais aussi pour passer un moment en famille. Mais un passage qui alimente tous les fantasmes, comme l’idée que le ministre serait venu directement en hélicoptère de Paris, bloquant également une partie de l’A51 afin de faciliter son déplacement.

Des soupçons qui se révèlent être faux, puisque si Christophe Castaner était bien à Forcalquier, c’était dans le cadre d’un déplacement personnel, « pour prendre un moment en famille. » « En dehors de ses déplacements officiels qui l’ont mené à passer dans le territoire, depuis le 26 octobre, il n’était pas rentré chez lui » nous précise l’un de ses collaborateurs. Autre précision, le ministre a effectué ce déplacement par des vols réguliers avec Air France, reliant Marignane à Forcalquier en voiture « sans bloquer l’autoroute », précise encore le cabinet du ministre.

 

LR



7 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios