Alpes de Haute-Provence : une partie de la majorité municipale apporte son soutien à Patricia Granet

Alpes de Haute-Provence : une partie de la majorité municipale apporte son soutien à Patricia Granet

POLITIQUE / Suite à la démission de Geneviève Primiterra et des propos tenus sur Alpes 1 à l’encontre du maire de Digne-le-Bains, les élus de la majorité (hors PCF) apportent leur soutien au maire. Rejetant des accusations issues d’une « posture individuelle. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Geneviève Primiterra, vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et 2ème adjointe à la ville de Digne-les-Bains dénonçait la semaine dernière, « à titre personnel », des relations de travail « compliquées » avec Patricia Granet, maire (DVG) de la commune préfecture des Alpes de Haute-Provence, mais également conseillère départementale d’opposition.

Considérant qu’elle ne pouvait mener à bien sa mission, elle avait donné sa démission en laissant derrière elle ses délégations à l’urbanisme et à l’état civil. Pour autant, Geneviève Primiterra déclarait vouloir rester conseillère municipale et communautaire, tout en dénonçant un maire qui « ment » et « manipule ».

En savoir plus >>> L’invitée du Supplément : « mes accusations sont le reflet de son comportement avec moi », G.Primiterra

 

Une élue contrainte à l’isolement avec une partie du groupe de la majorité 

En effet, confirmant nos informations, une partie des élus de la majorité de Digne-les-Bains apportent aujourd’hui leur soutien au maire de la ville. Une partie seulement ? En effet, celle issue de la majorité issue de la société civile signe ce soutien alors que les élus PCF ne se sont, à cette heure, pas associés à cette prise de position. « Après 5 ans de mandat, nous ne comprenons pas la décision de Geneviève Primiterra de démissionner de son mandat d’adjointe au maire et de quitter la majorité municipale un an avant les prochaines élections », déclarent les intéressés.

Les élus annoncent ne se retrouver « en aucun cas dans la description négative exprimée au sujet du maire. Les postures individuelles ne viendront pas remettre en cause notre détermination à mener à terme les nombreux projets de notre équipe municipale jusqu’à la fin du mandat. »

 

Les signataires du soutien à Patricia Granet :
Bruno VILLARON. Michel EYRAUD. Céline OGGERO-BAKRI. Bernard AYMES. Martine THIEBLEMONT. Bernard TEYSSIER. Nadine VOLLAIRE. Michel BLANC. Laurence LIKAJ. Gérard MEZZANO. Éliane DOMENGE. Philip NICOLOSI. Pierre SANCHEZ. Thibaut LE CORRE.

 

A.Cam



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios