Alpes de Haute-Provence : ils s'affronteront pour devenir le meilleur jeune éleveur

Alpes de Haute-Provence : ils s'affronteront pour devenir le meilleur jeune éleveur

AGRICULTURE / La 14ème Ovinpiades se déroule ce jeudi à Carmejane, 16 candidats s'affronteront

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Ils seront peut-être les éleveurs de demain : 60 élèves de 16 à 24 ans, issus de six établissements d’enseignement agricole dont ceux de Carmejane et le Chaffaut-Saint-Jurson, s’affronteront ce jeudi lors de la 14ème Ovinpiades dans les Alpes de Haute-Provence. Un concours pour découvrir le métier d’éleveur de brebis alors que dans les 15 prochaines années, 61 % des éleveurs de brebis allaitantes et 39 % des éleveurs de brebis laitières partiront à la retraite. Ce sont près de 10.000 emplois qui seront offerts à la jeunesse dans la prochaine décennie.

Rémi Leconte fait partie de la maison régionale de l’élevage à Manosque, il explique les sept épreuves qui attendent tout au long de cette journée les candidats.

Notez que les deux candidats arrivés en tête du classement de la finale auront la chance de conquérir le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2019 lors de la finale nationale, face à 36 autres candidats. Ce sera le samedi 23 février prochain, lors du Salon International de l’Agriculture.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios