Alpes du Sud : CCSB, la France insoumise transmet une liste de doléances aux mairies

Alpes du Sud : CCSB, la France insoumise transmet une liste de doléances aux mairies

POLITIQUE / Les Insoumis dénoncent le manque de « démocratie » au sein de la collectivité. Ils demandent, notamment, « l'abandon des augmentations des taxes » et « l'arrêt des grands projets comme la carrière de Gypse à Bayons ».

 

- Alpes du Sud -

 

Les Insoumis montent au créneau dans le Sisteronais-Buëch. Ils ont transmis leurs doléances à toutes les mairies de la Communauté de communes pour dénoncer, selon eux, « le manque de démocratie » au sein de la collectivité. Les troupes du parti de Jean-Luc Mélenchon demandent plus de « transparence » dans les décisions et exigent « un arrêt » de ce qu'ils appellent des  « chantages permanents aux votes unanimes. » « Les élus doivent pouvoir dire non », ajoutent-ils. Les Insoumis veulent également revoir la taille de la Communauté de commune « pour rétablir le contrôle citoyen ». Ils demandent, enfin, l'abandon des « augmentations des taxes d'habitation et foncière », « l'abandon des suppressions d'abattement » ou encore « l'arrêt des grands projets comme la carrière de Gypse à Bayons ».

 

En savoir plus >>> Alpes du Sud : Sisteronais-Buëch, LFI dénonce des hausses de taxes et une gestion autoritaire de son président

 

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios