Alpes de Haute-Provence : gilets jaunes, LREM lance un appel à ouvrir le dialogue et à stopper les violences

Alpes de Haute-Provence : gilets jaunes, LREM lance un appel à ouvrir le dialogue et à stopper les violences

POLITIQUE / Si aucun fait de violence n’est à cette heure rapporté dans les Alpes du Sud, LREM et les députées de la majorité relaient un appel « Stop violences ».

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Après l’appel de La République En Marche dans les Hautes-Alpes, c’est au tour de la fédération des Alpes de Haute-Provence, diriger par Benoit Gauvan et aux députées de la majorité, Delphine Bagarry et Emmanuelle Fontaine-Domeizel d’appeler au calme. Un double appel qui s’appuie sur « les images de grande violence qui se sont produites à Paris et dans plusieurs villes de France. Violences intolérables, inadmissibles et, par certains aspects, effrayantes ! »

Des images et des violences qui ne reflètent pas l’ambiance générale sur les ronds-points des Alpes du Sud, qui dans la majorité des cas sont tenues par des manifestants qui, encore à cette heure, rejettent cette violence. Alors communication nationale oblige, LREM 04 relait les mêmes éléments de langage que dans les Hautes-Alpes.

« Si le droit de manifester est un droit fondamental, nous condamnons de la manière la plus ferme possible ces agissements de factieux et de gilets jaunes radicalisés qui entachent ce mouvement lui-même », écrivent les responsables qui en appellent au dialogue « car c’est par lui que nous sortirons de la crise ». Le Parti présidentiel invite donc les citoyens à venir le rencontrer pour dialoguer. Alors que le grand débat national sur la transition écologique débutera le 15 décembre prochain, la délégation haut-alpine invite les citoyens, avant que le mouvement ne produise son rapport en réponse à cette consultation.

Notez que parallèlement à cet appel « stop violence », Delphine Bagarry propose « à ceux qui le veulent » de venir la rencontrer à sa permanence ce samedi 8 décembre à Digne-les-Bains, 18 avenue des Charrois entre 10h et 12h. Promettant d’autres rendez-vous à venir.

 

A.Cam



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios