Alpes de Haute-Provence : l’accès à Internet amélioré à Sainte-Croix-du-Verdon

Alpes de Haute-Provence : l’accès à Internet amélioré à Sainte-Croix-du-Verdon

ÉCONOMIE / L’opérateur Orange a réalisé des travaux avec le SMO Paca THD pour amener la fibre optique dans les nœuds de raccordements des abonnés.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ça devrait moins mouliner à Sainte-Croix-du-Verdon. Orange a modernisé le réseau Internet dans la commune qui aura désormais la 4G. Il doit inaugurer, ce lundi, la fin des travaux. C’est devant l’État que l’opérateur s’était engagé à le faire, en 2015, dans le cadre de son plan « Territoires connectés ». Un plan à l’échelle nationale de 15 milliards d’euros sur plusieurs années puisés dans ses fonds propres pour améliorer les débits Internet, en particulier dans les territoires ruraux. À Sainte-Croix du Verdon, Orange a donc remplacé, avec le concours du SMO Paca THD, le vieux cuivre par de la fibre optique. Elle a été installée dans, ce que l’on appelle, les nœuds de raccordements d’abonnés. Première étape avant de raccorder directement les foyers. En attendant, selon Philippe Daumas, délégué régional Orange, cela va tout de même changer la vie des habitants :

 

Notez que depuis 2015, Orange a amélioré l’accès à Internet pour 150 communes des Alpes de Haute-Provence, soit 16.000 logements.

 

Q. Perez de Tudela



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios