Alpes de Haute-Provence : transition écologique, faire émerger des solutions

Alpes de Haute-Provence : transition écologique, faire émerger des solutions

ÉCONOMIE / L’Agence de développement et EDF organisent les Rencontres Énergie et innovation des territoires demain à Sainte-Tulle. Objectif de cette réunion : mettre autour de la table entreprise, agriculteurs et pouvoirs publics pour mieux cerner les enjeux et favoriser les initiatives autour de la de transition écologique.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Elle veut mettre les bouchées doubles sur l’écologie. L’Agence de développement des Alpes de Haute-Provence organise, jeudi soir, à Sainte-Tulle, les Rencontres Énergie et innovation des territoires en partenariat avec EDF. Un rendez-vous calé de longue date, puisqu’il existe depuis plusieurs années déjà, mais qui, hasard du calendrier, colle, cette année, particulièrement à l’actualité. Entreprises, agriculteurs et pouvoirs publics vont donc se retrouver autour de la table pour formuler des propositions sur la transition écologique dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone. Pour Julien Martellini, le directeur de l’Agence de développement des Alpes de Haute-Provence, l'intérêt de ces rencontres, c'est aussi de présenter les initiatives déjà existantes sur le territoire : 

 

Une centaine de personnes est attendue à Sainte-Tulle. Rendez-vous donc à l’Éco-campus. La réunion, elle, débutera à partir de 17 heures.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios