Alpes de Haute-Provence : « j’entends la colère des gilets jaunes », D. Bagarry

SOCIAL / Seule Parlementaire à faire une déclaration publique au sortir de la mobilisation des gilets jaunes ce week-end, la députée LREM des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Alors que la colère des gilets jaunes se poursuit sur les routes des Alpes du Sud, seule Parlementaire à émettre une déclaration publique, c’est la députée LREM des Alpes de Haute-Provence, Delphine Bagarry. Si elle reconnait une hausse des carburants « préjudiciable aux usagers », elle souligne néanmoins que cette décision fait partie « des mesures pour lutter contre le réchauffement climatiquement, mesures présentes dans bon nombre de programmes politiques, dont celui d’En Marche ! ». Mesure également portée par le mouvement parlementaire transpartisan « Accélérons » « dont je suis membre fondatrice et qui vise à proposer des solutions efficaces et rapides pour la préservation de notre planète », poursuit Delphine Bagarry. Si elle reconnait que la hausse n’est pas la solution « unique » pour agir sur l’environnement, elle considère qu’elle fait partie « du faisceau d’actions utiles ».

 

« Je sais que la hausse des taxes n’est pas la solution unique pour agir sur l’environnement », D. Bagarry

 

Une hausse qui fait grogner notamment dans les territoires ruraux et montagnards où les alternatives à l’automobile manquent, « je suis consciente », souligne la Parlementaire qui insiste sur les solutions de déplacement plus « rationnelles » à trouver « pour éviter les déplacements notamment pour le travail (développement du numérique, du télétravail, des tiers lieux). Nous devons aussi accompagner le changement de nos comportements de consommation, savoir favoriser les circuits courts ».

 

C. Michard