Alpes de Haute-Provence : municipales 2020, le PS veut s’ouvrir « aux talents » venus de tous horizons

Alpes de Haute-Provence : municipales 2020, le PS veut s’ouvrir « aux talents » venus de tous horizons

POLITIQUE / Paola Valenti, secrétaire fédérale PS des Alpes de Haute-Provence, et conseillère municipale d’opposition à Oraison, était l’invité du Supplément

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Est-ce qu’aujourd’hui il faut se priver de talents venus d’ailleurs ? Je ne le crois pas », annonce Paola Valenti, secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans les Alpes de Haute-Provence. Une réflexion qui repose sur les élections municipales de 2020, lors desquels le PS compte bien retrouver une place face à la politique de LREM. Comment ? À travers « une charte des valeurs, que nous avons établie » indique la secrétaire fédérale socialiste.

Dans ce contexte, à l’image de Les Républicains, qui eux aussi ne ferment plus aucune porte aux bonnes volontés venues d'autres horizons politiques, l’assemblée socialiste départementale s’ouvre en grand pour créer des débats autour d’une table désertée par les militants.

Sur le même sujet >>> Alpes de Haute-Provence : municipales 2020, « pas d’accords départementaux mais des listes ouvertes à tous »

 

Un projet avant une tête de liste

Ainsi, deux fois par mois, des réunions seront tenues dans le département, afin de mettre en place un projet collectif. « Nous n’annoncerons aucun candidat, s’il n’y a pas de projet de territoire (…) nous voulons faire les choses dans l’ordre », prévient Paola Valenti. Une règle que s’applique celle qui est également conseillère municipale d’opposition à Oraison, déclarant ne pas encore savoir quel sera son choix pour 2020, après une candidature surclassée, en 2014, plaçant la liste PS en troisième position, derrière le FN.

Une chose est sûre, la conseillère municipale d’opposition tire le constat d’une ville tombée en désuétude à la sortie de 24 ans de mandat, porté par le maire (UDI) Michel Vittenet. « Peu de chose ont été faite », selon Paola Valenti.

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec Paola Valenti, dans le Supplément Alpes de Haute-Provence avec Alex Cam, ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios