Alpes de Haute-Provence : carburant, « un racket fiscal maquillé en mesure écologique » pour DLF

Alpes de Haute-Provence : carburant, « un racket fiscal maquillé en mesure écologique » pour DLF

POLITIQUE / Debout La France souhaite se faire une place lors de la manifestation des gilets jaunes ce samedi 17 novembre, mais assure ne pas vouloir récupérer la colère citoyenne. « Nous y serons en tant que citoyen », assure Marie-Anne Baudoui-Maurel.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Face à la hausse du prix du carburant, Marie-Anne Baudoui-Maurel, secrétaire départemental de Debout la France (DLF) dans les Alpes de Haute-Provence, dénonce « un nouveau racket fiscal maquillé en mesure écologique. » Le parti qui annonce soutenir la manifestation des gilets jaunes le 17 novembre, sans pour autant tenter de récupérer le mouvement, assure Marie-Anne Baudoui-Maurel. « Nous serons présents avec les citoyens, en tant que citoyen, samedi, mais aucune banderole de DLF ne seront sorties » En revanche, la distribution et l’affichage de tracts sera bien au rendez-vous d’ici samedi.

 

 

500 millions d’euros de mesures d’aides, annoncés par le Premier ministre, Édouard Philippe à travers la prime de la conversion, les indemnités kilométriques, la prime pour le changement de chaudière au fioul et le chèque énergie, que conteste DLF n’y voyant qu’une « mesurette ». Loin du compte pour l’élue qui annonce qu’en 2018, « la TICPE [La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques] a rapporté 2,8 milliards d’euros et la hausse de la TVA sur cette taxe a rapporté 1,9 milliard ».

Alors, que faut-il faire ? La réponse est simple pour Marie-Anne Baudoui-Maurel « arrêter de taxer dès maintenant ceux qui n’ont pas le choix d’utiliser leurs voitures et baisser le prix à la pompe grâce aux milliards récolter avec la hausse des taxes » et en s’appuyant sur « le modèle Norvégien d’aide à la conversion » :

Sur le même sujet >>> Gilets jaunes, le gouvernement n’acceptera aucun « blocage total » le 17 novembre

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec Marie-Anne Baudoui-Maurel, dans le Supplément Alpes de Haute-Provence avec Alex Cam, ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios