Alpes de Haute-Provence : Salon des Arts et Gourmandises, « le made in China ne sera pas au rendez-vous »

LOISIRS / Découvrez de manière « attrayante » et « vivante » le savoir-faire et les techniques des métiers de l’artisanat et de la gastronomie au travers de dégustations et démonstrations auprès de professionnels triés sur le volet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

52 participants, issus principalement des Alpes de Haute-Provence (33 participants) et des Hautes-Alpes (5 participants) mais aussi de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour ce premier salon des Arts et Gourmandises. Des artisans triés sur le volet par une commission « rigoureuse » afin de retrouver sur le salon « ceux qui vont représenter au mieux les métiers d’artisanat », insiste Laure Vial, présidente la chambre des métiers et de l’artisanat des Alpes de Haute-Provence (CMA 04).

Une manifestation ouverte au grand public, les 24 et 25 novembre prochains, à la salle Osco Manosco de Manosque, rendue possible grâce à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA et la délégation des Alpes-de-Haute-Provence, en partenariat avec l’agglomération Durance-Luberon-Verdon (DLVA).

 

 

Plus qu’un salon local, c’est un salon régional qui regroupera les artisans de cinq départements de la région PACA. 19 artisans représenteront la gastronomie et 33 l’art avec les métiers suivants représentés : bijouterie, couture, stylisme, tissage, décoration, création d’objets, métiers du bois, faïence, céramique, poterie, ferronnerie, maroquinerie, luthier, tapissier, peinture, mosaïste, sculpteur, photographe ainsi qu’un stand répar’acteur.

Le concept du salon s’appuie sur le « Consommez local, consommez artisanal » et va mettre l’accent sur les créations spécifiques typiques afin de valoriser et de promouvoir les artisans et le modèle économique artisanal dans son concept de circuits courts, solidaires et durables attendus par les consommateurs. Loin donc du « made in China », précise Laure Vial.