Alpes de Haute-Provence : un freerider allossard à l'assaut des Fjords de Norvège

Alpes de Haute-Provence : un freerider allossard à l'assaut des Fjords de Norvège

SPORT / À 18 ans, Tom Pinau sera dans les Alpes de Lyngen à partir du 31 mars pour une épopée à skis dans les Fjords norvégiens. Une aventure filmée dont il est l'initiateur et qu'il vivra aux côtés d'un double champion du monde de la discipline.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Tom Pinau 18 ans, originaire de la Foux d'Allos, est l'un des 10 meilleurs freeriders français du dernier Junior Tour et il s'apprête à vivre une aventure peu banale. Du 31 mars au 7 avril prochain, le jeune homme va partir en expédition dans les Fjords norvégiens, au delà du cercle polaire, dans les Alpes de Lyngen. Il s'y rendra à la voile avec l'aide de l'équipage du Polar Sails, un bateau qui s'est lancé récemment dans les voyages nordiques. Objectif : se faire déposer au pied des Fjords pour y monter à ski et bien sûr en redescendre à la façon des freeriders. 

 

Un double champion du monde à ses côtés

Une épopée qui sera filmée afin de l'immortaliser, d'autant que le jeune homme aura pour compagnon de voyage un double champion du monde de freeride. Le Chamoniard Aurélien Ducroz, adepte de ce genre d'aventures, est récemment venu se greffer de lui-même sur le projet du Bas-Alpin. Un guide conduira les skieurs sur les pentes enneigées de ces sommets nordiques où le ski de randonnée se mêlera au ski freeride et à la voile dans des écrins naturels insolites. Un cadeau offert par la famille de Tom pour ses 18 ans qui s'annonce inoubliable et pour lequel l'Allossard recherche désormais des sponsors en vu du grand départ le 31 mars. D'ici là, Tom Pinau va se concentrer sur sa dernière saison au sein du Junior Tour où il vise un podium chez les Français.

Retrouvez notre sujet audio ici :

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios