Alpes de Haute-Provence : une mobilisation à St Auban le 10 novembre pour sauver la poste

Alpes de Haute-Provence : une mobilisation à St Auban le 10 novembre pour sauver la poste

SOCIÉTÉ / La CGT est inquiète : à partir du mois de novembre, la poste de St Auban serait ouverte 20h par semaine avec une fermeture programmée le samedi. Le syndicat redoute une fermeture définitive en 2019

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Elle appelle à la mobilisation le samedi 10 novembre à 10h30 devant la poste de St Auban. La CGT se mobilise une nouvelle fois pour conserver ce bureau de poste. La commune en compte deux : celui de St Auban et celui de Château Arnoux. En 2016, alors qu’une agence postale était en projet, plusieurs mobilisations avaient été organisées pour y dire non. En juillet 2017, un accord avait été trouvé et signé entre la mairie et la Poste, accord de deux ans pour garder les deux bureaux. Aujourd’hui, à quelques mois de l’année 2019, les syndicats sont de nouveau inquiets, surtout qu’à partir du mois de novembre, la poste de St Auban serait ouverte selon eux, 20h par semaine avec une fermeture programmée le samedi.

 

« À St Auban, la population est très vieillissante» , R. Villard

 

« Le problème que les responsables de La Poste n’arrêtent pas de souligner et qu’ils ne comprennent pas, c’est que sur une commune comme Château Arnoux Saint Auban, il peut y avoir deux bureaux de poste. Ils oublient que St Auban a une entité particulière, puisque c’était une cité donc il y avait un bureau de poste » explique René Villard, trésorier de l’Union Locale de la CGT de Château Arnoux Saint Auban. Selon lui, « à St Auban, la population est très vieillissante, ils ont du mal à se déplacer. C’est un service public de qualité et de proximité. Les gens de St Auban, ils ne sont pas férus d’informatique donc ils se déplacent à la Poste pour faire toutes leurs opérations ».

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios