Alpes de Haute-Provence : 6e tournoi international professionnel de squash à Château-Arnoux

Alpes de Haute-Provence : 6e tournoi international professionnel de squash à Château-Arnoux

SPORTS / 24 athlètes entre la 100e et la 300e place mondiale ont rendez-vous à Château-Arnoux ce mercredi pour un tournoi international qui réunira 4 continents et 17 nationalités

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Association Squash Moyenne Durance organise son 6e tournoi international professionnel à partir de mercredi et jusqu’à samedi à Château-Arnoux. Il rassemblera 24 athlètes de haut-niveau qui représenteront 4 continents et 17 nationalités dont l’Australie, l'Inde, la Corée du Sud, Singapour, l'Egypte ainsi que de nombreux pays européens. Le tournoi réunira des joueurs parmi les trois-cent meilleurs mondiaux. « Ce sont des jeunes joueurs qui sont, pour l’essentiel, classés entre la 100e et la 300e place mondiale, âgés d’une vingtaine d’année en moyenne et à la recherche de points précieux pour grimper au classement » explique David Schoumacher, le président du club. « Notre tournoi est l’équivalent d’un petit master au tennis » complète-t-il à propos de l'événement. Le début du tournoi est prévu mercredi à 10h, l'accès est libre et gratuit pour le public.

La finale internationale se jouera samedi soir à 19h en clôture de la semaine de compétition. Il sera également question d'un tournoi de squash régional ce samedi en amont de la finale. Rappelons que l’équipe de Squash de Château-Arnoux s’apprête à reprendre sa saison début novembre, elle qui évolue au plus haut échelon régional.   

 

R.Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios