Alpes de Haute-Provence : « la question aujourd’hui est : à quoi sert le Département ? » S.Cosserat

Alpes de Haute-Provence : « la question aujourd’hui est : à quoi sert le Département ? » S.Cosserat
Sandrine Cosserat, devant les travaux de l'écoquartier de Volonne.

POLITIQUE / Sandrine Cosserat, maire (LREM) de Volonne et conseillère départementale d’opposition des Alpes de Haute-Provence était l’invitée du Supplément.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Engagée avec La République En Marche, le maire de Volonne et conseillère départementale d’opposition, Sandrine Cosserat, voit en la nomination de Christophe Castaner comme ministre de l’Intérieur l’accession d’un « homme de terrain, qui voue son engagement à son pays pour le faire progresser. »

En revanche, l’élue départementale est plus pessimiste quant à l’avenir des conseils départementaux, se demandant ouvertement « à quoi servent les départements ? » Selon ses observations, ces instances sortent des discussions au profit des Régions et des intercommunalités, et atteste que les bons échelons à venir sont : l’État, les Régions, les intercommunalités et les communes.

Concernant sa commune, l’élue qui est sur le point d’annoncer sa candidature, en 2020, défend son action à travers le nouvel écoquartier qui sort actuellement de terre. Mais que va-t-on retrouver demain dans ce nouveau quartier ?

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec Sandrine Cosserat dans le Supplément Alpes de Haute-Provence avec Alex Cam ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios