Alpes de Haute-Provence : la hausse des prix du pétrole impacte "dangereusement" les contribuables ruraux selon D. Spagnou

Alpes de Haute-Provence : la hausse des prix du pétrole impacte "dangereusement" les contribuables ruraux selon D. Spagnou

ÉCONOMIE / Le maire de Sisteron et président de l'Association des maires de France des Alpes de Haute-Provence estime que les contribuables ruraux "sont les plus malmenés" à cause, notamment, de la hausse du pétrole brut et des taxes décidées par le gouvernement.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

La hausse des prix du pétrole fait carburer la colère de Daniel Spagnou. « L’augmentation brut […] mais surtout celle des taxes impactent dangereusement le budget transport des contribuables », dénonce le président de l’Association des maires de France des Alpes de Haute-Provence. « Lorsqu’on vit à Paris, on peut facilement se passer de voiture. Mais quand on habite dans les territoires ruraux, ce n’est pas possible », lâche-t-il encore. Et le maire de Sisteron de prendre l’exemple d’un couple de Digne-les-Bains dont l’un des conjoints travaille à Manosque et l’autre à Sisteron. « Si chacun possède une voiture consommant en moyenne sept litres pour 100 kilomètres, ils devront débourser sur une année 1.600 euros de plus qu’il y a deux ans pour les mêmes trajets. »

Daniel Spagnou demande donc au gouvernement de mettre en place une « prime fioul » ou d’augmenter le barème fiscal des frais réels en l’indexant sur la hausse des prix constatée d’une année sur l’autre.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios