Alpes de Haute-Provence : une MSAP à Château-Arnoux pour l’été prochain

Alpes de Haute-Provence : une MSAP à Château-Arnoux pour l’été prochain

SOCIAL / La commune devrait accueillir plusieurs services comme une CAF et une antenne de Pôle emploi au sein de la MSAP qui s’installera en lieu et place de l’ancien hôpital.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les habitants de Val de Durance auront bientôt une MSAP (Maison de service au public), un bâtiment qui regroupe en un seul et même lieu plusieurs services publics. Comme c’est la communauté d’agglomération Provence-Alpes Agglomération qui en a la compétence pour porter le projet, elle a retenu la candidature de Château-Arnoux-Saint-Auban. C’est là, donc, que la future MSAP prendra ses quartiers, en lieu et place, très précisément, de l’ancien hôpital, cours Pechiney.

 

Plusieurs services au sein d’un même bâtiment

À terme, elle devrait, notamment, accueillir une antenne de la CAF et une antenne de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, mais pas que ! C’est ce que souligne Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux-Saint-Auban et également vice-président délégué aux finances de Provence-Alpes Agglomération.

 

Un moyen pour redynamiser la commune de Château-Arnoux-Saint-Auban

Alors, avec cette MSAP, Château-Arnoux-Saint-Auban espère, bien sûr, en tirer son épingle du jeu. « Lorsque l’usine n’a plus été performante comme elle l’était, il y a forcément des services de proximité qui ont disparu », confesse le maire, Patrick Martellini.

 

 

Notez que le bâtiment accueillera d’autres services, comme le CCAS de Château-Arnoux-Saint-Auban et la police municipale. Elle devrait ouvrir à l’été 2019. Un agent pourrait être recruté. Le coût du projet, lui, est estimé à 70.000 euros.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios