Alpes de Haute-Provence : la nouvelle grille tarifaire du Palais des Congrès Gérard Gastinel

Alpes de Haute-Provence : la nouvelle grille tarifaire du Palais des Congrès Gérard Gastinel

ÉCONOMIE / En travaux depuis près d'un an du côté de Digne-les-Bains, il devrait rouvrir en janvier 2019.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

C’est la plus grande jauge des Alpes du Sud. Elle devrait être, bientôt, de nouveau opérationnelle à Digne-les-Bains le Palais des Congrès Gérard Gastinel. Il compte 3.390 places debout et 1.708 places assises. Après un an de travaux, il rouvrira en janvier prochain. Une nouvelle grille tarifaire de location sera proposée en fonction de l’évènement et du type de locataire. « Pour chaque association dignoise, nous avons décidé de maintenir une activité gratuite, c'est à dire, une location gratuite au palais des congrès. Chaque association peut donc venir nous voir avec un projet », souligne Céline Oggero-Bakari, maire-adjointe déléguée à l’attractivité de la ville.

 

Notez que le coût des travaux s'élève à 3 millions d'euros. En dehors de cette disposition, les tarifs restent, pour les associations dignoises, de 200 euros quand il s'agit d'une prestation lucrative (600 euros dans le cas inverste et gratuit pour une prestation à portée caritative.) Les associations extérieures, elles, devront débourser 1.000 euros pour une prestation non lucrative (1.500 euros pour une prestation lucrative et 200 euros pour un projet humanitaire.

En ce qui concerne les organismes publics ou les collectivités territoiriales et celles qui se situent en dehors de Digne-les-Bains, les tarifs sont de 1.000 euros dans le premier cas et 1.500 euros dans le second. Pour les établissements scolaires, la prestation est gratuite pour ceux situés à Digne (500 euros pour les autres). Les entreprises elles, devront s'acquitter de 2.000 euros pour une prestation non lucrative (3.000 pour une prestation lucrative). Ce sera 3.000 euros pour les organisateurs de spectacle professionnel et 1.000 euros pour les partis politiques, les syndicats et les organismes religieux. 

Sur le même sujet >>> centre culturel René Char « un lieu de découverte, de métissage et de plaisir »

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios