Alpes de Haute-Provence : gymnase « Gilbert Sauvan » de Castellane, bien plus qu’une inauguration

Alpes de Haute-Provence : gymnase « Gilbert Sauvan » de Castellane, bien plus qu’une inauguration

ÉDUCATION / C’est un nouvel hommage qui sera rendu ce samedi à l’ex-député et président du conseil départemental des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

En matière d’hommage, le nom de Gilbert Sauvan, ex-député et président du conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, décédé des suites d’un cancer en septembre 2017, avait déjà été associé à la salle polyvalente de Peyroules en mai 2018. Ce sera ce samedi également le cas pour le gymnase de Castellane dont l’inauguration se tiendra en présence de nombreuses personnalités.

Sur place, le secrétaire d’État et patron de La République En Marche, Christophe Castaner, le préfet, Olivier Jacob, le sénateur (DVG) Jean-Yves Roux ainsi que celui qui a succédé à Gilbert Sauvan, au siège de président du Département, René Massette.

 

« Un gymnase qui constitue un projet ambitieux d’aménagement du territoire », Olivier Jacob.

 

Le Gymnase, d’une valeur de plus de deux millions d’euros, a été financé à hauteur de 1.223.885 euros par le Département, de309.030 euros par la Région ainsi que 150.000 euros par l’État. Il dessert les établissements scolaires, associations sportives de la communauté de communes Alpes-Provence-Verdon et est équipé de terrains pour les sports collectifs ainsi que d’un mur d’escalade d’une hauteur de 9 mètres.

 

L’inauguration se déroulera donc ce samedi à 11h00 dans la commune de Castellane.

 

 

D.Marseille



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios