Alpes de Haute-Provence : « Job dating », l’opération qui propose de rencontrer son patron au bar

Alpes de Haute-Provence : « Job dating », l’opération qui propose de rencontrer son patron au bar

ÉCONOMIE / Organisé pour la deuxième année un peu partout en France, et notamment à Manosque, cet événement propose des rencontres entre les recruteurs et les jeunes chercheurs d’emplois.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Rencontrer son futur patron dans un bar à vin ou un restaurant. C’est l’objectif de « Job dating ». Une opération lancée par le Crédit agricole et Wizbii, une start-up grenobloise qui propose une plateforme dédiée à l’emploi pour les jeunes. Opération organisée pour la deuxième année, ce mardi, un peu partout en France et notamment à Manosque. Cela-dit, le lieu exact de ces rencontres, n’est connu que des 80 candidats présélectionnés et des huit à dix entreprises locales intéressées. « On va préférez qu’une entreprise rencontre quatre ou cinq candidats qui correspondent vraiment à sa recherche plutôt qu’elle en rencontre une vingtaine. Ce qui va lui faire perdre du temps comme au candidats remportés », indique Habib Karmous, directeur régional chez Wizbii.

 

Dépoussiérer les entretiens d’embauches

L’idée de cette start-up, vous l’aurez compris, c’est dépoussiérer les entretiens d’embauches. Oubliez les vieilles discussions de bureau en costume tiré à quatre épingles. Place à la décontraction. « On veut vraiment qu’il y a un échange entre le candidat et le recruteur pour mieux cerner la personnalité des premiers », souligne Habib Karmous.

 

Tous les profils recherchés

Alors, ces rencontres ne sont pas réservées aux jeunes connectés, multi-diplômés. Loin de là. Elles s’adressent à tous ceux qui cherchent un travail et ce quelles que soit leurs qualifications « On s’adresse à tous les jeunes pour répondre aux besoins des entreprises », ajoute l’intéressé.

 

L’an passé, à Manosque il y avait 21 postes pour 55 candidats. Dix ont été embauchés.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios