Alpes de Haute-Provence : l’Agence de Développement à la reconquête de l’identité du département

Alpes de Haute-Provence : l’Agence de Développement à la reconquête de l’identité du département

ÉCONOMIE / Julien Martellini, directeur de l’Agence de Développement (AD) des Alpes de Haute-Provence était l’invité du Supplément Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Valoriser la matière première des Alpes de Haute-Provence pour revaloriser tous ses atouts à la destination tourisme du département tout en attirant les investisseurs, l’Agence de Développement, (AD), -fusion entre l’ancienne Agence de Développement Touristique et la Mission de Développement Économique. Ndlr-, est face à une page quasi blanche où tout semble être à reconquérir.

 

« Renforcer la notoriété de notre destination autant dans les dominantes économiques que touristiques », Julien Martellini, directeur de l’AD

 

L’AD ou le nouveau bras armé économique et touristique pour développer l’image du département à travers un nouveau marketing territorial afin de séduire et attirer. Mais pour séduire, encore faut-il savoir mettre en avant ses atouts pour faire briller la vitrine. Dans ce but, huit diagnostics de territoire sur huit périmètres intercommunaux ont été lancés depuis le mois d’avril, par l’Agence. Mais d’ores et déjà certains atouts se dessinent en matière d’attraction d’entreprises :

En matière touristique, Julien Martellini considère qu’il y a « une richesse sous-exploitée » qui devra être développée à travers une campagne de communication nommée « Irrésistible, Alpes de Haute-Provence » et diffusée prochainement sur le petit écran.

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec Julien Martellini dans le Supplément  Alpes de Haute-Provence avec Alex Cam ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios