Alpes de Haute-Provence : Sisteron veut être la belle dynamique aux sept nouveaux visages

Alpes de Haute-Provence : Sisteron veut être la belle dynamique aux sept nouveaux visages

VOTRE QUOTIDIEN / Sept nouveaux projets vont sortir de terre dans la ville, des projets d'aménagement structurants pour le maire Daniel Spagnou. Dont un complexe aqualudique qui serait porté par la communauté de communes

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Sisteron change de visage, avec sept nouvelles facettes. Sept chantiers qui vont s’ouvrir dans les prochains mois et qui s’installeront dans la ville sur les « deux à trois prochaines années » comme l’explique le maire Daniel Spagnou. Changer de visage a un coût, 18 millions d’euros, mais les projets se veulent être « structurants » comme le souligne l’édile, destinés à faire de Sisteron la belle dynamique. « Ce seront des projets d’aménagement du territoire pour la jeunesse, le tourisme, le développement ».

 

L’Alcazar ne changera pas de place

« C’est un tout » souligne le maire. Côté culturel, l’Alcazar sera réaménagé afin d’améliorer sa qualité d’accueil avec 500 places assises ou 1.000 personnes debout, d’accessibilité et d’acoustique mais aussi réduire son impact environnemental. C’est le bâtiment le plus énergivore du parc immobilier de Sisteron. Une étude de pré programmation a été lancée.

Un nouveau parc nature et loisirs verra le jour aux Marres avec city stade, théâtre de verdure, aire de fitness ou encore atelier de musculation. Les travaux sont prévus en 2019-2020. Une nouvelle gendarmerie sortira également de terre au quartier des plantiers avec 11 logements. Quant aux caméras de vidéoprotection, le dispositif sera étendu à 80 caméras à l’horizon 2019 contre 29 aujourd’hui.

 

"Il est temps d'avoir d'importants projets intercommunaux", D. Spagnou

 

Des projets qui sont subventionnés en partie par l’État et la Région. Mais l’un d’entre eux pourrait être porté par la communauté de communes Sisteronais Buëch, c’est un complexe aqualudique, « il faut désormais de gros projets intercommunaux », poursuit Daniel Spagnou, président de l’intercommunalité.

 

Notez également qu’une opération de mise en sécurité du rocher de la Baume sera effectuée, avec une première tranche de travaux en 2019.

 

A. Vallauri



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios