Alpes de Haute-Provence : Laurent Grau à la tête du groupement de gendarmerie

Alpes de Haute-Provence : Laurent Grau à la tête du groupement de gendarmerie

SÉCURITÉ / Originaire de Lorraine, cet homme de 48 ans veut renforcer la lutte contre la délinquance du quotidien et la sécurité routière. Il aura 432 gendarmes sous son commandement.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Il a pris la tête du groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence il y a quelques jours. Le lieutenant-colonel Laurent Grau. À 48 ans, ce père de famille originaire d’Alsace-Lorraine devient donc le patron des 432 gendarmes d’active et des 160 réservistes du département. Laurent Grau a donc fixé le cap de ses prochaines missions. « Il faudra gérer toute la délinquance du quotidien : les cambriolages, les vols à la roulotte, etc. Ces petits actes qui ne font pas la une des journaux nationaux mais qui empoisonnent la vie de nos concitoyens », indique le lieutenant-colonel.

 

Renforcer la sécurité routière

Autre priorité la sécurité routière. « On a dans les Alpes de Haute-Provence un vaste réseau routier, qui attire de nombreuses personnes. Et la mortalité routière reste un des enjeux importants. Il faudra poursuivre nos efforts pour la faire baisser », martèle Laurent Grau.

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios