Alpes de Haute-Provence : François Hollande en dédicace à Manosque et à la rencontre des militants PS à Volx

Alpes de Haute-Provence : François Hollande en dédicace à Manosque et à la rencontre des militants PS à Volx

POLITIQUE / François Hollande à Manosque pour une séance dédicace. La confirmation est tombée ce mercredi matin, il sera le 6 octobre prochain à la librairie du Poivre d'âne pour dédicacer son livre « Leçon de pouvoir » à partir de 10 heures, puis à Volx pour une rencontre avec les militants PS.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Depuis la sortie de son ouvrage « Les leçons du pouvoir » (éditions Stock), l'ancien Président de la République multiplie les séances de dédicaces à travers la France et en profite parfois pour commenter l’actualité, lançant quelques flèches sur la politique menée par son ancien secrétaire général adjoint devenu chef de l’État, Emmanuel Macron.

François Hollande à Manosque, un événement politique quoi qu’on en dise, comme le confirme Olivier Roman, propriétaire de la librairie Poivre d’âne, qui recevra l’ancien chef de l’État à partir de 10h, jusqu’à 13h. « Les essais politique ne sont pas particulièrement ce que nous mettons le plus en avant dans notre librairie, mais force est de constater que l’ouvrage s’est très bien vendu depuis sa parution. »

Une visite qui s’est faite à l’initiative de l’éditeur et qui a « surpris » le libraire. « Mais il ne faut pas y voir une quelconque prise de position partisane de ma part. J’ai trouvé le livre intéressant, avec un regard honnête de la part de François Hollande, je trouve donc enrichissant qu’il puisse parler de son mandat avec les lecteurs », confie encore le libraire sur Alpes 1.

Un autre facteur a également joué en la faveur de la venue de l’ex-chef de l’État : l’amitié qui lie depuis toujours l’ancien sénateur PS des Alpes de Haute-Provence, Claude Domeizel et François Hollande. Une fidélité réciproque sans failles qui avait mené l’ancien sénateur à participer au montage de la candidature de François Hollande lors de la présidentielle de 2012.

 

Réunion militante à Volx

Ce n’est donc pas un hasard si François Hollande se rendra dans le fief de Claude Domeizel, à Volx, à la suite de son passage à Manosque pour une rencontre avec la fédération du Parti Socialiste et des militants bas-alpins, comme nous le confirme la secrétaire fédérale du parti, Paola Valenti. « Une réunion du secrétariat fédéral se tiendra ce vendredi pour finaliser le déroulement précis de la rencontre », précise encore Paola Valenti.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios