Alpes de Haute-Provence : municipales 2020, « il est impossible de ne pas faire des listes multi-partis »

Alpes de Haute-Provence : municipales 2020, « il est impossible de ne pas faire des listes multi-partis »

POLITIQUE / Sophie Vaginay, secrétaire départementale de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, conseillère départementale et présidente de la communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye était l'invitée du Supplément Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sophie Vaginay, secrétaire départementale de Les Républicains (LR) des Alpes de Haute-Provence, conseillère départementale et présidente de la communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye l’affirme : « Nous sommes réconciliés au sein de la fédération. Aujourd’hui, nous travaillons à la reconstruction pour jeter les bases de beaux et nouveaux défis. »

 

Préparer un programme pour 2020 en excluant personne, « sauf les extrêmes »

Construire une proposition politique à droite dans les Alpes de Haute-Provence passera par une opposition à la politique du gouvernement « qui ne convient à notre territoire. » Mais Sophie Vaginay est pragmatique « dans un territoire comme le nôtre il faut construire des listes multi-partis. » La secrétaire départementale annonce donc vouloir « dépoussiérer » la politique et ne ferme pas la possibilité de travaux communs avec des élus issus d'autres partis que Les Républicains, en excluant « les extrêmes ».

Ne pas s’interdire de travailler avec des élus PS ou LREM, encore faut-il que le programme soit commun ? La réponse de Sophie Vaginay :

2020, un rendez-vous possible également pour Sophie Vaginay à Barcelonnette ? « Pour l’instant, je travaille, et je prendrai une décision plus tard. »

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec Sophie Vaginay dans le Supplément Alpes de Haute-Provence avec Alex Cam ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios