Alpes de Haute-Provence : « 40% des maires ne veulent plus se représenter », D.Spagnou

Alpes de Haute-Provence : « 40% des maires ne veulent plus se représenter », D.Spagnou

POLITIQUE / Daniel Spagnou, maire de Sisteron, président de l’intercommunalité Sisteronais-Buëch et président de l’Association des Maires de France dans les Alpes de Haute-Provence (AMF 04) était l'invité du Supplément Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour le président de l’Association de Maires de France dans les Alpes de Haute-Provence (AMF 04), le constat est amer et sans appel : « 40% des maires du département ne veulent plus se représenter ». Les élections municipales de 2020 sont déjà dans toutes les têtes, mais un grand nombre d’élus locaux sont prêts à céder leurs sièges à qui le convoite sans regret. La cause ? « Le tatillonnage administratif et le manque de moyens » témoigne Daniel Spagnou.

Un ras-le-bol des maires que Daniel Spagnou a rapporté au Premier ministre, Édouard Philippe, lors de sa visite dans les Hautes-Alpes. Sans être reparti avec de véritables réponses, le maire de Sisteron constate que le Premier ministre aura été « à l’écoute », souhaitant poursuivre, lors d’une prochaine rencontre, plus en profondeur cette discussion. D’ici là, l’AMF appelle les maires du département à manifester à Marseille à la fin du mois pour faire entendre la colère des maires auprès de l’État. Une manifestation qui fera écho à un appel national sur l’ensemble des Régions de France.

 

Daniel Spagnou ne fait pas le choix de Laurent Wauquiez

Reconnaissant les qualités humaines de l’homme, Daniel Spagnou, ne se reconnaît pas pour autant dans la ligne de Laurent Wauquiez. « Je reste adhérent à ma famille politique, mais je suis plus modéré. » Présent lors la rentrée politique de LR 04, le maire de Sisteron a rappelé qu’il ne souhaitait plus jouer de rôle au sein de la fédération, tout en restant disponible envers tous ceux qui souhaitent prendre conseil.

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec Jean-Jacques Many dans le Supplément Alpes de Haute-Provence avec Alex Cam ici.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios