Alpes de Haute-Provence : l'Union locale CGT de Sisteron en ordre de bataille

Alpes de Haute-Provence : l'Union locale CGT de Sisteron en ordre de bataille

SOCIÉTÉ / Les 12 membres du bureau local se sont réunis, ce jeudi. Parmi eux, de nouvelles têtes, dont le Secrétaire, Philippe Nicolas qui souhaite renforcer l'interprofessionnelle.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Elle a fait sa rentrée, ce jeudi : l’Union syndicale CGT du Sisteronais qui couvre 34 communes autour de la Citadelle. Et parmi les 12 membres du bureau local, des nouvelles têtes, dont celle du Secrétaire général : Philippe Nicolas qui a succédé, en mai dernier à Sylvain Moretti, ce dernier ayant pris les rênes de la CGT départementale. L’un des principaux objectifs de Philippe Nicolas, c’est de renforcer l’interprofessionnelle : « chaque secteur doit se mobiliser pour défendre les collègues d’un autre secteur d’activité, indique l’intéressé, en préambule. Par exemple, embraye-t-il, un salarié du privé peut se mobiliser contre la fermeture d’un service public car il sera lui-même impacté. Et l’inverse marche aussi pour un salarié du public qui a besoin d’un secteur privé fort car, un bassin d’emploi, c’est ce qui peut maintenir les services publics sur un territoire. »

 

Pérénisation des emplois sur le site Sanofi, dossier prioritaire

Et tous les cégétistes ont donc pour mission de serrer les rangs, car les dossiers seront nombreux, cette année. Celui pour la défense de la chargée de clientèle du bureau de poste de La Motte du Caire, celui du maintien du service cardiologie à l’hôpital de Sisteron ou encore, celui de la pérennisation des emplois sur le site Sanofi.

 

« C’est une entreprise qui fait des milliards de bénéfices et de chiffre d’affaires. Ce n’est pas normal qu’elle ait recours à des emplois précaires, intérimaires, CDD, etc. », P. Nicolas

 

Le nouveau bureau local de Sisteron sera en place pour les trois prochaines années.

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios