Alpes de Haute-Provence : incendie à l'hôpital de Digne, une sexagénaire grièvement brûlée

Alpes de Haute-Provence : incendie à l'hôpital de Digne, une sexagénaire grièvement brûlée

FAIT DIVERS / Le feu s'est déclaré, ce lundi soir, dans la chambre de cette patiente du service gastro-entérologie. Une enquête a été ouverte.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Une femme de 60 ans grièvement brûlée, hier, dans un incendie à l’hôpital de Digne-les-Bains. Le feu s’est déclaré au sein du service gastro-entérologie dans la chambre de la victime. Elle a dû être transportée en urgence absolue au centre des grands brûlés, à l'Assistance Publique de Marseille. Pas de gros dégâts matériels, mais avec les fumées, les patients ont dû être répartis dans d’autres services de l’établissement. Une vingtaine de pompiers de Digne-les-Bains, La Javie et Château-Arnoux-Saint-Auban ont été mobilisés sur place. La piste de l’accident serait actuellement privilégiée par les enquêteurs de la police.

Dans un communiqué, la direction du centre hospitalier salue la rapidité d'intervention des équipes présentes sur place qui ont permis de circonscrire l'incendie. Une cellule d'accueil psychologique ainsi qu'un accompagnement individuel a été mis en place pour les agents. Un CHSCT, comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail a été convoqué de manière extraordinaire. La direction précise également que les opérations de nettoyage ont démarré, le service pourra réouvrir dans la semaine au plus tard. 

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios