Alpes de Haute-Provence : cinq jours de VTT pour tous dans l'Ubaye

SPORTS / Spadtribu, le club de VTT de la Vallée de l'Ubaye propose, à partir de ce lundi des sorties VTT dans tout le secteur et pour tous les niveaux.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Casques, mitaines, genouillères, coudières et bonnes chaussures. C’est parti pour cinq jours de VTT, ce lundi, dans toute la vallée de l’Ubaye. Jusqu’à vendredi, Spadtribu, le club de VTT de la Vallée de l’Ubaye organise des sorties sportives et conviviales en partenariat avec l’association La Montagne et des Hommes,

Au programme, des descentes à Méolans à Jausiers, mais aussi en station à Pra-Loup et au Sauze-Super-Sauze. Mais Ridha Fahraoui, président du Spadtribu, tient à le rappeler : ces sorties VTT s’adressent à tous.

 

« Tout le monde est le bienvenu. Vous venez comme vous êtes et on fera avec ! » R. Fahraoui.

 

 

Des parcours proposés pour tous les niveaux

En fonction du niveau de chacun, des groupes seront constitués. Les participants seront encadrés par un moniteur et ils auront des journées bien chargées, comme celle de ce mardi : « Le matin, ce sera VTT, donc, au départ de Jausiers. Le départ se fera assez tôt, vers 7h30, pour les « riders », c’est-à-dire ceux qui roulent bien et beaucoup, indique Ridha Fahraoui. Et ce sera 9h pour tous les autres. Le midi, on fera un petit pique-nique au plan d’eau de Jausiers. Et l’après-midi, on ira au bike-parc de Pra-Loup pour développer la technique de chacun. »

 

Une idée née en compétition

En fait, l’idée de proposer de faire du VTT à tous a germé dans la tête de Ridha Farhaoui lorsqu’il faisait de la compétition. « À chaque fois, rien n’était prévu pour mes enfants et mon épouse. J’ai donc voulu faire un évènement convivial, qui permet à tous de se retrouver autour de leur passion, le vélo. »

 

Pour le moment, Ridha Farhaoui ne veut pas dépasser les 40 inscrits. Si vous voulez vous faire un peu les cuisses, comptez 40 euros la journée.

 

Q. Pérez de Tudela