Alpes de Haute-Provence : les finales dames et hommes de l'Open de tennis de Pra-Loup

Alpes de Haute-Provence : les finales dames et hommes de l'Open de tennis de Pra-Loup

SPORTS / Cette compétition, l'une des plus importantes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a vu sa dotation passer de 25.000 à 30.000 euros cette année. Ce qui attire les jeunes joueurs de tennis professionnels.

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Qui pour monter sur le toit du tennis provençal ? Que ce soit chez les dames ou chez les hommes, c’est ce mardi soir que l’on connaîtra les vainqueurs de l’Open de Pra-Loup qui a débuté le 30 juillet dernier. Il s’agit là de l’une des plus importantes compétitions de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ouverte à tous, aux amateurs, comme aux professionnels. Il y a 11 ans, elle intégrait le circuit national des Grands Tournois, un label attribué par la Fédération Française de Tennis en raison de son importante dotation. Une dotation globale qui était l’année dernière de 25.000 euros. Mais qui est passée à 30.000 euros, cette année. Ce qui attire les joueurs professionnels, comme David Guez ou encore Laurent Thomas, espoir du tennis français âgé de 20 ans qui sera à l’US Open junior.  « Sur le tableau final, la dotation est de 10.000 euros. 3.000 au vainqueur, 2.000 au finaliste et le reste aux quarts de finaliste. C’est une somme importante à leur niveau », détaille Jean-Pierre Grosjean, le président du Tennis Club de Pra-Loup, organisateur de l’Open, mais également aussi le père de Sébastien Grosjean, ancien n°4 mondial en 2002, qui ajoute : « C’est pourquoi ils viennent assez volontiers à Pra-Loup. »

La finale dames de l’Open de Pra-Loup aura donc lieu, ce lundi après-midi, à 13 h 30. Elle sera suivie de la finale hommes, qui elle, débutera à 16 h 30. Rendez-vous donc sur le cours n°1 de tennis, au sommet de la station de Pra-Loup.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios