Alpes de Haute-Provence : la Poste de la Motte du Caire sauvegardée

Alpes de Haute-Provence : la Poste de la Motte du Caire sauvegardée

SOCIÉTÉ / Alors que le groupe postal envisageait de transformer la structure en agence postale, elle fait machine arrière sur sa décision... en tout cas, jusqu'en 2020

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

La Poste de la Motte du Caire ne sera pas transformée en agence postale. La mobilisation de la population a eu raison de la politique du groupe. L’entreprise entreprenait en effet une réduction de l’amplitude d’ouverture, le collectif de défense dénonçait une dégradation des services. Deux ans de combat et de négociations pour que la Poste conserve la poste de plein exercice, avec la même amplitude horaire qu’actuellement de 25h30, ouverture tous les jours sauf le lundi matin. Et jusqu’en 2020.

 

« C’est une victoire, c’est un cas unique dans les Alpes de Haute-Provence », M. Géa

 

Populations et élus mobilisés ont donc réussi à faire flancher la Poste. Mais cette victoire reste un sursis jusqu’en 2020 cependant, comme l’explique Michel Géa, l’un des représentants du collectif.

 

Sauf qu’en 2020, avec le nouveau contrat établi, s’il n’y a pas augmentation de la fréquentation dans le bureau postal, l’argument de la Poste restera le même : face à la baisse de la fréquentation, il faut fermer.

 

Contactée, le groupe La Poste confirme l'accord trouvé "mais cela remonte au printemps dernier, et l'accord a été trouvé avec la municipalité de La Motte du Caire". Le collectif poursuit néanmoins sa lutte alors que la postière titulaire de la Motte du Caire, Christine Pustel, fait l’objet d’une mise à pied de trois mois pour « de simples erreurs de procédures », explique-t-on dans le collectif. Le groupe, quant à lui, explique que les deux débats n'ont pas de rapports, "elle a été mise à pied pour un manquement au règlement".  

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios