[MÀJ] Alpes de Haute-Provence : vigilance orange orages et précipitations

[MÀJ] Alpes de Haute-Provence : vigilance orange orages et précipitations

MÉTÉO / D'importantes précipitations ainsi que des orages, parfois violents, vont s'abattre sur le département. Le Var Amont est placé en vigilance jaune pour risques de crues

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Un violent épisode pluvio-orageux va s’abattre dans les Alpes du Sud. Les Alpes du Sud sont placées en vigilance orange. Des pluies soutenues accompagnées d’orages violents avec foudre, rafales et grêle vont toucher les deux départements. Des intensités de pluies de 60 à 150 mm en moins de trois heures sont attendus, en particulier dans le Buëch, le cumul pourra même atteindre 200 mm . Des chutes d’arbres, des coulées de boue, des inondations et des éboulements ne sont pas exclus. Les préfectures vous recommandent de mettre à l’abri tous les biens sensibles au vent, débrancher les appareils non nécessaires, reporter les déplacements, éviter les sorties en montagne ou forêts et ne pas emprunter des voies inondées à pied ou en véhicule.

Des précipitations qui ont des incidences sur les cours d’eau dans les Alpes de Haute-Provence. Le Var amont et ses affluents ont été placés en vigilance jaune crues, les niveaux de débordements ne devraient pas être atteints, mais les variations rapides nécessitent une vigilance particulière.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios