Alpes de Haute-Provence : « quasiment 50 ans après », le Rallye Monte Carlo est de retour dans l’Ubaye

Alpes de Haute-Provence : « quasiment 50 ans après », le Rallye Monte Carlo est de retour dans l’Ubaye
Photo : Brieuc Merciere.

SPORTS / En introduction du 87ème Rallye Monte Carlo, la spéciale La Bréole - Selonnet s’offre l’ouverture des festivités le 24 janvier 2019. Un événement pour lequel œuvre depuis des années le maire de La Bréole et conseiller départemental (LR), Roger Masse.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Cela fait depuis la fin des années 60 début 70 que le Rallye Monte Carlo n’avait pas proposé une spéciale dans l’Ubaye », nous confie le maire de La Bréole, Roger Masse. Passionné de sport auto, l’élu ne cache pas sa joie et son enthousiasme pour le « rayonnement du territoire » qui accueillera, jeudi 24 janvier 2019, une première étape nocturne avec deux épreuves spéciales inédites d’un total de 41,07 kilomètres. Disputées dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, il s’agit des spéciales de « La Bréole / Selonnet » (ES 1 – 20,60 km – 20h08) et « Avançon / Notre-Dame-du-Laus » (ES 2 – 20,47 km – 21h11).

En savoir plus >>> Alpes du Sud : le parcours du 87ème Rallye Automobile Monte Carlo dévoilé

 

« La Bréole / Selonnet sera une épreuve très dynamique et très énergique »

Pas de doute pour Roger Masse, qui oeuvrait depuis des années auprès des organisateurs pour le retour du Rallye avec l’appui du représentant de l'Automobile Club de Monaco dans les Hautes-Alpes, Christian « Kiki » Kado, cette épreuve promet un vrai spectacle avec « des retombées économiques considérables » :

Des retombées économiques, l’argument massue traditionnel contre les opposants au sport automobile, qui à chaque retour du Rally Monte Carlo, font entendre leurs contestations. Mais ce n’est pas le seul argument qu’oppose l’élu bas-alpin pour légitimer le passage de la course sur le territoire :

 

Un rallye qui sera à suivre en direct sur Alpes 1, radio officielle du Rally Monte Carlo dans les Alpes du Sud.

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios