Alpes de Haute-Provence : Gréoux-les-Bains et Vinon-sur-Verdon à l’heure de l’Urban Cross

Alpes de Haute-Provence : Gréoux-les-Bains et Vinon-sur-Verdon à l’heure de l’Urban Cross
Photo : Guillaume Reynaud

SPORT / Les vététistes vont débouler en ville pour la troisième édition de l'Urban Cross. Un événement sportif ouvert aux plus exigeants comme aux amateurs.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Urban Cross pose ses valises ce samedi 4 août au sein de l’agglomération de Manosque : à Vinon-sur-Verdon (Var) et le mardi 7 août dans la commune voisine de Gréoux-les-Bains. L’Urban Cross amènera le VTT au coeur des villages pour une course originale ouverte aux meilleurs cyclistes français, comme aux amateurs et aux enfants.  Organisée par BC Events, société gapençaise créée fin 2016 par deux anciens étudiants : Baptiste Gauthier et Cédric Tempier. Ce dernier qui n'est autre que le cousin du champion de VTT haut-alpin Stéphane Tempier.

 

Un parcours entre modules artificiels et naturels

C’est tout le sel de cette course : un parcours qui navigue entre modules artificiels (sauts, virages, pierres …) et naturels (escaliers, obstacles urbains…). Le tout sur une distance de 1 km. Cette édition sera la 3ème pour l’organisation qui a déjà accueilli plus de 120 participants lors de l’Urban Cross de Gap début juillet dernier. Une expérience unique ouverte à tous comme nous l’explique Baptiste Gauthier :

Ces deux éditions se dérouleront de 14h à 21h30 (attention changement d’horaire pour cause de fortes chaleurs). Les inscriptions se font directement sur place entre 14h et 16h ou sur ces liens :

Pour Vinon : cliquez ici.

Pour Gréoux : cliquez ici.

 

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios