Alpes de Haute-Provence : trouver plus facilement des contractuels à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : trouver plus facilement des contractuels à Sisteron

ÉCONOMIE / Une convention a été signée entre la mairie et Pôle Emploi. À partir du 1er septembre prochain, elle permettra de recruter plus rapidement des contractuels, voire même, de les embaucher en CDI.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Recruter plus rapidement des contractuels pour pallier des absences, voire même, pour les embaucher, à terme en CDI. C’est l’objectif d’une convention de partenariat passée entre la mairie de Sisteron et Pôle emploi et qui entrera en vigueur le 1er septembre. Elle a été signée, hier après-midi, en présence d'Olivier Jacob,le préfet des Alpes de Haute-Provence par le directeur territorial de Pôle Emploi et le maire. « Si un lundi matin, on m’annonce qu’il manque un ou une employée à la cantine, on pourra faire appel à Pôle Emploi, ce qui nous permettra de remplacer rapidement la personne absente », détaille Daniel Spagnou, le maire de Sisteron.

 

Pour dénicher au plus vite un profil, la mairie devait auparavant payer des boîtes privées. Cela appartiendra bientôt au passé. L’aide de Pôle emploi sera gratuite. Et la structure aura déjà sous le coude plusieurs CV correspondant au poste à remplacer. « Au préambule, les conseillers auront travaillé avec les ressources humaines de la mairie de Sisteron pour identifier des profils types correspondant aux besoins récurrents de la commune », indique Richard Spinosa, le directeur territorial de Pôle Emploi pour le 04 et le 05.

 

Cette convention sera effective pendant les deux prochaines années, au terme desquelles un bilan sera effectué. Mais le maire, Daniel Spagnou espère bien que Sisteron inspirera d’autres mairies basses-alpines.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios